D
CONNEXION

Pertinence des actes médicaux. Omnimed toujours en avant!

Actualité-  Le ministre de la santé et des services sociaux @ChristianDubé annonçait au début juin, des projets prioritaires à être déployés en médecine spécialisés, possibles grâce au réinvestissement des sommes créées par le travail accompli par L’IPAM.

Les projets se veulent porteurs et sont proposés dans le cadre d’une intégration technologique. C’est une somme de 58 millions qui est projetée afin de déployer ces changements au sein du système de santé au Québec pour améliorer les soins des Québécois. 

Sur l’ensemble de ces projets, le DME Omnimed est prêt pour appuyer les professionnels de la santé et est en mesure d’avoir de l’impact immédiatement dans plusieurs champs priorisés.  Rappelons que nous développons notre approche d’un DME performant, toujours de concert avec les conseils et l’expertise de médecins spécialistes.

Dans l’ensemble des huit projets déposés, Omnimed propose d’hors et déjà des trajectoires et outils pour une bonne partie des professionnels. Pour ne nommer que quelques-uns : MPOC et pneumologie, suivi de grossesse et obstétrique, optimisation des requêtes et chirurgie et formulaires associés. L’expertise développée au fil des 24 dernières années, nous rend confiant sur le développement de trajectoires ou outils qui ne seraient pas existants. Notre cheminement dans les différents champs de la médecine spécialisée et la consultation  actuelle auprès de nos médecins leader nous démontre toute la pertinence du DME Omnimed pour une optimisation de la pratique importante. Le DME Omnimed est efficace dès maintenant pour aider le ministère dans ses projets. 

Par exemple, notre système propose l’optimisation des requêtes pour l’ensemble des spécialités. Les gestes non rémunérés sont optimisés pour réduire la perte de temps du médecin. Celui-ci pourra être à la fois efficace et disponible pour son patient. La qualité des soins n'aura pas à souffrir des changements demandés.  La paperasse administrative étant incluse au sein même d’Omnimed.

Finalement, les huits projets sont: 

  • Télésanté : rehaussement des ressources humaines dans les 34 établissements du réseau de la santé;
  • Télésanté : intégration de trajectoires cliniques pour la plateforme de soins virtuels; (Omnimed intègre cette approche dans son DME)
  • Programme de prise en charge spécialisée de l'incontinence urinaire et gestion des complications liées à la pose d'une bandelette;
  • Élaboration du programme menant à la mise en œuvre de la requête électronique en chirurgie (Omnimed intègre cette approche dans son DME);
  • Informatisation des dossiers en obstétrique (Omnimed intègre cette approche dans son DME);
  • Planification et déploiement d'un dossier médical électronique (DMÉ) intégré dans tous les cabinets de médecins spécialistes (Omnimed intègre cette approche dans son DME);
  • Mise en place d'un prescripteur électronique pour les tests de laboratoire, les examens diagnostiques ainsi que les demandes de consultations médicales (Omnimed intègre cette approche dans son DME);

Des centaines de cliniques privées, UMF, GMF et autres  utilisent déjà le  DME Omnimed établi en 1984. Ces établissements ont vu leur rendement augmenter grâce à l’optimisation des processus opérés et au support de l’équipe de professionnels chevronnés. De plus, c'est le seul DME capable de mettre en réseau tous les intervenants du système de santé du médecin de famille au spécialiste en passant par les laboratoires et les pharmacie. L’optimisation des processus est enclenché et nous participons à améliorer les soins de santé au Québec.

Pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous:

                                               Discutez avec Valérie

Site de référence: Cission

 

 

 

Back to Blog

Related Articles

Pourquoi utiliser Omnimed est rentable pour le pharmacien.

La plateforme Omnimed, de par sa structure de dossier médical électronique (DME) et la proximité...

Revenu encadré des actes délégués, une nouvelle réalité avec Omnimed

Le projet de loi 31 visant les activités professionnelles du pharmacien  permet dorénavant au...

Fermeture des CDE : Les MPA Omnimed

Comme vous l’avez appris au cours des dernières semaines, les cliniques désignées d’évaluation...