CONNEXION

Les soins de santé à domicile un accompagnement sur mesure

L’annonce de financement par le gouvernement du Québec des soins à domicile (SAD) arrive à point. Les générations qui nous précèdent désirent ardemment demeurer à la maison le plus longtemps possible et nous pouvons les comprendre. Cette situation entraîne et oblige la société à revoir ses pratiques en matière de soins à domicile.


La pandémie a contribué à accentuer le besoin de débloquer des ressources humaines et financières, car elles sont actuellement insuffisantes pour répondre aux besoins de la population actuelle et encore moins de la population âgée à venir.

Le dossier médical électronique (DME) Omnimed offre plusieurs solutions afin de faciliter l'accompagnement des médecins et permettre aux aînés de demeurer le plus longtemps possible chez eux.
Le DME est un outil essentiel, car il est disponible en tout temps pour prodiguer des soins de qualité au domicile des patients que ce soit pour une situation d’urgence ou planifiée.

Les utilisateurs qui forment le réseau de professionnels de la santé d’Omnimed permettent une meilleure prise en charge (PEC) du patient. Grâce au partage de son dossier unique, celui-ci contient toutes les informations consignées au fil du temps et est accessible aux différents intervenants pour une approche en synergie.

La circulation d’information entre les différents intervenants comme le préposé, l’infirmière, le médecin et le pharmacien assure une coordination des soins. Nous privilégions l’approche communautaire et collégiale.
Nous avons fait la création de projets dans diverses régions pour outiller les professionnels de la santé dans leurs suivis.

Vous êtes client : consultez-nous pour la mise en place d’un projet de SAD-SIAD.


Valérie De Bellefeuille, B.Sc. Pharmacologue, Gestionnaire trajectoires cliniques

 

                                          Obtenir une démo        Discuter avec Valérie

 

  

 

 

Back to Blog

Related Articles

Pertinence des actes médicaux. Omnimed toujours en avant!

Actualité-  Le ministre de la santé et des services sociaux @ChristianDubé annonçait au début juin,...