Pharmacie DME
CONNEXION

Pourquoi utiliser Omnimed est rentable pour le pharmacien.

La plateforme Omnimed, de par sa structure de dossier médical électronique (DME) et la proximité qu’elle offre avec l’équipe de soins du patient, augmente les occasions pour le pharmacien de poser des actes cliniques rémunérés. 

Avec l’adoption du projet de loi 31, les pharmaciens du Québec ont désormais le droit d’entreprendre de nouvelles activités professionnelles. Les systèmes utilisés en pharmacie ne sont toutefois pas adaptés et optimisés pour une telle offre de services. Il peut donc être très avantageux pour vous d’adopter un nouvel outil comme le nôtre afin de mieux vous structurer face à ces nouveaux actes.

Grâce à l’utilisation d’une plateforme partagée avec les médecins et infirmières praticiennes spécialisées (IPS) avec qui vous travaillez, vous pourrez collaborer plus facilement et donc établir des partenariats avec eux. Vous bénéficierez également d’un accès à des outils vous permettant de mieux évaluer vos patients, de documenter et d’effectuer plus facilement le suivi des maladies chroniques citées dans le projet de loi 31 : hypertension artérielle, dyslipidémie, hypothyroïdie, diabète non insulinodépendant et traitement prophylactique de la migraine. Utiliser un DME, c’est utiliser un outil qui a été réfléchi et conçu pour entreprendre des activités cliniques et effectuer la prise en charge des patients. 

Découvrez le potentiel de rémunération. 

Voici quelques avantages du DME Omnimed :

  • Plateforme collaborative basée sur le principe d’un dossier par patient vous donnant accès à l’historique médical du patient et vous permettra d’informer facilement le médecin ou l’IPS des actes entrepris au dossier
  • Documentation structurée de l’information permettant d’avoir un aperçu rapide de l’état de santé du patient
  • Transmission électronique de requêtes de laboratoire et suivi des résultats grâce à la réception électronique des résultats
  • Accès à un prescripteur complet permettant de rapidement effectuer le renouvellement, la modification et le prolongement de la médication du patient et offrant une vue imagée de la prise de la médication grâce à une ligne du temps
  • Accès à des outils standardisés d’évaluation (p.ex. PHQ-9, Framingham, etc.) et des gabarits de notes (suivi de la dyslipidémie, du diabète, etc.)
  • Accès intégré au Dossier Santé Québec (DSQ)
  • Intégration d’un module de vaccination

Bénéfices que vous en retirez :

  • Augmenter vos revenus et profits grâce aux nouvelles activités entreprises
  • Développer votre base de clients grâce à une plus grande offre de services
  • Effectuer une meilleure prise en charge des patients
  • Faciliter vos prises de décision
  • Gagner en efficacité et donc sauver du temps

*demander une estimation des coûts. 

Une communication et une facturation plus efficaces!

Le DME d’Omnimed vous aidera  à rapporter au médecin traitant les actes que vous aurez posés comme  le prolongement d’un traitement par exemple. Il suffira au médecin de consulter l'ensemble de vos notes pour comprendre ce que vous avez fait au dossier.

Bref vous aurez accès à la plateforme la plus avancée technologiquement   et aux outils qui optimisent  la démarches des actes professionnels des pharmaciens.

                                                                     Discutez avec Valérie

Vous pourriez être intéressé par les articles suivants:

                                            

Back to Blog

Related Articles

Pertinence des actes médicaux. Omnimed toujours en avant!

Actualité-  Le ministre de la santé et des services sociaux @ChristianDubé annonçait au début juin,...

Revenu encadré des actes délégués, une nouvelle réalité avec Omnimed

Le projet de loi 31 visant les activités professionnelles du pharmacien  permet dorénavant au...

Fermeture des CDE : Les MPA Omnimed

Comme vous l’avez appris au cours des dernières semaines, les cliniques désignées d’évaluation...