Greybox, une entreprise innovante dans le domaine de la télémédecine

Chez Omnimed, nous travaillons avec des partenaires qui, tout comme nous, souhaitent faire une différence pour les Québécois et Québécoises, en cherchant à améliorer les soins de santé.

En arrimant nos efforts et partageant nos connaissances, nos entreprises peuvent profiter de l'expertise de l'un et l'autre afin de développer des outils qui feront une réelle différence dans l'avenir. 

Greybox Solution est l'un de nos précieux partenaires depuis quelques mois déjà. Cette PME développe des outils (semelles intelligentes et glucomètre buccal) qui permettent d'amasser des données sur le quotidien des patients et de les étudier ensuite. Ceci peut permettre, par exemple, de soulever des facteurs de risque et de faire des recommandations ensuite au patient afin de lui assurer une santé durable.

Pour l'instant, notre partenariat repose sur le fait que nous leur offrons des conseils afin que leur système de traitement de données soit compatible avec les standards de l'industrie. Nous travaillons à développer une interface qui permettra au système de Greybox de transmettre des données dans la section résultats des dossiers des patients, d’identifier les résultats anormaux demandant l’intervention d’un clinicien et de simplifier le suivi des patients. 

Ce partenariat est l'un des nombreux exemples de l’importance pour Omnimed d’améliorer les soins. 

Pour en connaître davantage sur Greybox, nous vous invitons à consulter l'article publié dans La Presse, le 10 février dernier ou encore leur site Web.