Les nouveaux membres du réseau Omnimed en janvier

Nous avons commencé l'année en beauté avec la formation et l'implantation de 7 nouveaux clients en janvier.

Tout d'abord, nous avons accueilli 2 nouvelles pharmacies : la Pharmacie Stéphane Saint-Arnaud (Uniprix) de St-Léonard-d'Aston et la Pharmacie Nathalie Marchessault (Proxim) de Sherbrooke. Nous sommes très fiers de voir de plus en plus de pharmaciens se joindre à nous (7 ce mois-ci). Grâce à l'utilisation du DMÉ, ces derniers peuvent, entre autres, réduire le nombre de fax échangés avec les cliniques, en plus de pouvoir documenter leurs actes directement dans le dossier du patient. Ceci leur permet également de renforcer la collaboration avec certaines cliniques médicales de proximité. Par exemple, la Pharmacie Stéphane Saint-Arnaud pourra profiter du fait que la clinique médicale de St-Léonard d'Aston et la clinique médicale Landry-Fréchette font aussi partie de la communauté d'Omnimed afin de faciliter leurs processus de travail interéquipe et améliorer grandement le suivi des patients qu'ils desservent ensemble.

Ensuite, une nouvelle clinique de spécialistes, Evo Kinatex, nous a permis d'ajouter un nouveau champ d'expertise dans notre clientèle : la chirurgie orthopédique. Cette clinique située à Sherbrooke et affiliée au groupe Kinatex sports physio offre les services de 4 chirurgiens.

De plus, une nouvelle clinique s'est jointe à nos autres clients du GMF Portneuf, soit la Clinique de santé Pont-Rouge. Cette clinique, qui comprend actuellement 5 médecins membres du GMF, accueillera 2 autres médecins en avril et septembre 2016.

Nous avons aussi terminé l'implantation d'un nouveau GMF : GMF Laurier-Station. Ce GMF est divisé en deux sites, soit le Centre de santé Arthur-Caux situé à Laurier-Station et la Clinique médicale Sainte-Agathe située dans la ville du même nom. Grâce à ce GMF, c'est donc 10 nouveaux médecins de famille, 2 infirmières, 1 kinésiologue, 1 nutritionniste et 1 psychologue de plus qui se sont joints à la grande communauté d'Omnimed. Tout comme pour le GMF de Portneuf,  nous sommes convaincus que la collaboration avec les différentes cliniques de ces GMF sera grandement facilitée par l'accès au dossier unique offert par notre entreprise.

Puis, la Coopérative de solidarité SABSA qui a pour mission d'offrir des soins et des services de proximité de santé aux gens de la Basse-ville de Québec grâce à une équipe multidisciplinaire regroupant différents professionnels a aussi rejoint Omnimed. Il s'agit d'un organisme à but non-lucratif qui offre un modèle très intéressant en augmentant l'accès aux soins grâce à des infirmières praticiennes, en plus d'offrir des suivis et de l'accompagnement spécialisé pour les gens atteints d'hépatite C. Nous sommes fiers d'avoir des clients aussi novateurs parmi nous.

Finalement, nous avons accueilli la clinique médicale de Saint-Constant, située dans la municipalité du même nom située dans le comté de Roussillon en Montérégie. Nous sommes heureux d'accueillir cette équipe multidisciplinaire qui comprend 4 médecins de famille, 1 gynécologue, 4 infirmières et 3 pharmaciens.

Comme vous pouvez le constater, Omnimed s'adresse à un éventail d'intervenants dans le domaine de la santé et travaille avec eux à améliorer les soins aux patients, leurs processus de travail interdisciplinaire et à faciliter le suivi des patients. Vous aimeriez que l'on vous aide à analyser vos processus de travail avec une pharmacie, une résidence de personnes âgées, une autre clinique, etc.? N'hésitez pas à nous contacter à support@omnimed.com.