Prescrire de bonnes habitudes de vie

Avez-vous entendu parler de l’initiative « Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille »? Annoncée depuis avril dernier, cette superbe campagne de sensibilisation aux saines habitudes de vie est maintenant officiellement lancée.

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) s’est engagée à jouer un rôle proactif sur le plan de la sensibilisation aux saines habitudes de vie en s’alliant avec le Grand défi Pierre Lavoie dans cette initiative qui sort de l’ordinaire.

Objectif : encourager les patients à adopter de saines habitudes de vie dans l’objectif de ne pas simplement guérir, mais plutôt prévenir de nombreuses maladies.

Comment : Les médecins omnipraticiens du Québec recevront un cube d’ordonnance permettant de « prescrire » des cubes énergie à leurs patients. Les patients pourront quant à eux s’inscrire sur le site du Grand défi afin de suivre leur évolution et entrer leurs cubes énergie.

Pour plus d’information sur ce partenariat, nous vous invitons à consulter le site de la FMOQ ainsi que celui du Grand défi Pierre Lavoie ou encore, à lire l’article sur le sujet sur Lemédecinduquébec.org.

Nous nous joignons aux intervenants de la vidéo ci-dessous pour féliciter la Fédération des médecins omnipraticiens ainsi que l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie pour ce magnifique partenariat, ainsi qu’à encourager nos clients déjà très engagés dans l’amélioration des soins à se joindre à cette initiative. 

Ensemble, pour améliorer les soins.