Parlez haut et fort pour la Semaine nationale de la santé mentale

Omnimed se joint à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) pour vous inviter à « Parlez haut et fort » dans le cadre de la Semaine de la santé mentale (SSM). Le thème de cette année vise à sensibiliser la population sur l’importance de prendre soin de sa santé mentale autant que sa santé physique, en plus de mettre fin à la discrimination et la stigmatisation face aux maladies mentales.  L’équilibre émotionnel est une responsabilité autant individuelle que collective. Nous vous rappelons donc l’importance de parler à votre médecin de vos inquiétudes et questionnements face à votre santé mentale.

Les intervenants de la santé qui utilisent Omnimed ont accès à des ressources leur permettant d’évaluer leurs patients sur différents aspects touchant la santé mentale, que ce soit le TDAH, les troubles cognitifs, l’anxiété, l’alzheimer, la dépression, etc. 

L’ACSM a créé la Semaine de la santé mentale (SSM) en 1951 afin de sensibiliser la population canadienne aux maladies mentales. Aujourd’hui, la SSM offre des moyens pratiques de conserver et d’améliorer la santé mentale et de soutenir le rétablissement à la suite d’une maladie mentale ou de dépendances.