Un dossier patient partageable, qu'est-ce que ça veut dire?

Nous offrons la seule solution sur le marché québécois permettant un partage d’information entre les différents intervenants de la santé, et ce même entre divers établissements. Quels sont les avantages d'un tel système?
 

  • Plus qu’un simple transfert d’information, notre DME permet une contribution dans un seul et même dossier patient par plusieurs intervenants (centralisation des données) favorisant ainsi la continuité et la qualité des soins.
  • En ayant accès aux notes cliniques des autres professionnels qui ont vu le patient, l’intervenant peut prendre une décision plus éclairée.
  • Le partage d’information permet d’effectuer de meilleurs suivis et facilite les épisodes de soins pour les patients n’ayant pas de médecin de famille puisque tous les intervenants qu’il consulte peuvent avoir un aperçu de son dossier médical (ses allergies, problèmes, antécédents, habitudes de vie, médications, résultats, etc.).

  • Les résultats de laboratoire/imagerie sont disponibles pour tous les intervenants qui consultent le dossier et non seulement pour l’intervenant ayant fait la requête.

  • Notre système facilite la pratique dans plus d’un établissement puisque le médecin utilise un seul compte pour se connecter au DME  par lequel il peut accéder à sa Révision des résultats, ses tâches et ses dossiers patients.

  • Nous offrons une plateforme de connectivité qui permet un partage d’information avec d’autres systèmes, tels que le DSQ, la RAMQ, les laboratoires, les divers systèmes de rendez-vous Internet, ZoomMed, etc.

Travailler avec Omnimed, c’est donc être à l’avant-garde et choisir d’adhérer à la vision de l'entreprise, soit de partager l’information pour améliorer les soins.