Voeux du temps des Fêtes des employés à l'entreprise

Cette année, c’est mon deuxième temps des Fêtes chez Omnimed. Je me suis dit qu’il serait intéressant de réfléchir à l’année qui tire à sa fin et aux raisons pour lesquelles mon travail me satisfait encore aujourd’hui. Vous trouverez donc ci-dessous mon témoignage, ainsi que ceux de quelques-uns de mes collègues qui se sont joints à moi pour reconnaître le travail accompli et notre employeur d’exception. 

De toute ma jeune carrière, je n’ai jamais vu une entreprise accomplir autant en si peu de temps… j’ai vu le nombre d’employés exploser et je nous ai vu diversifier notre offre en allant vers de nouveaux marchés. En 2015, nous avons dû prendre des décisions, pas toujours faciles, afin d’être fidèles à nos valeurs et afin d’essayer de rentabiliser les investissements et le temps de la compagnie.

Quittant un organisme à but non lucratif il y a 2 ans, je dois avouer, au départ, que j’avais peur de venir travailler au privé, à « vendre de la technologie ». Mon ancien emploi m’avait offert une cause pour laquelle je me levais chaque matin et qui me permettait de passer à travers les journées, même les plus difficiles. Après seulement quelques semaines, mes craintes se sont dissoutes. Ici, on est loin de « vendre » seulement de la technologique. Ici, on se permet de rêver, on travaille ensemble et on a du plaisir. Ici, ce qu’on veut, c’est de pouvoir aider la communauté médicale à aider la population. Ici, on travaille « Ensemble pour améliorer les soins ».

Après 2 ans et encore plus particulièrement dans la dernière année, j’ai compris que pour que la compagnie en soit où elle est maintenant, chaque décision stratégique de la direction a été prise avec coeur, de façon à poursuivre le rêve et respecter les valeurs de son fondateur, Jean Boilard. L’année 2015 a marqué le cinquième anniversaire de son décès. Je n’ai personnellement pas connu Dr Boilard, mais je suis convaincue que de là-haut, il doit être fier « en titi » du travail accompli par son fils Xavier, sa fille Stéphanie, ainsi que de tous ceux qui ont permis d’apporter Omnimed, là où elle est maintenant. Je suis moi-même fière de travailler pour eux et avec eux, à la plus belle cause qui soit!

Que 2016 soit remplie de surprises, de défis, de projets novateurs et de partenariats inspirants!
— Alexandra

En tant qu’être humain, la santé est fondamentale pour tous et prendre soin de celle-ci fait partie intégrante de nos vies. Cette quête passe par le suivi de notre dossier de santé et le partage de celui-ci, ce qu’offre Omnimed. Sa mission : améliorer les soins! Faire partie de la famille Omnimed et collaborer à cette réalisation chaque jour est pour moi une fierté.
— Tommy

2015 a été pour moi une année très diversifiée professionnellement! J’ai accueilli de nouveaux collègues, découvert de nouveaux clients, rencontré des hommes et des femmes tous aussi intéressants les uns que les autres et formé des liens d’affaires très solides avec nos clients. Je suis très fier de pouvoir maintenant affirmer qu’Omnimed fait le « tour » du Lac-St-Jean, avec les GMF/Cliniques de Dolbeau à Alma et passant par St-Félicien, Métabetchouan et Saint-Nazaire. Les gens du Lac sont très accueillants et ils me réservent toujours un accueil chaleureux lors de mes visites.

Je souhaite pour mon entreprise que 2016 concrétise de nombreux projets. Tant sur le plan du développement logiciel que sur le plan du développement des affaires. Nous avons ensemble relevé le défi de notre réseau de partage en mettant en relation tous les types de professionnels de la santé oeuvrant au Québec. Notre message est fort et a besoin d’être entendu davantage auprès de la communauté médicale.

Je suis fier d’être « un Omnimed », car nous sommes des gens de passion et de coeur. Nous voyons loin tout en nous concentrant sur le présent. Nous avons une équipe dédiée, une direction ouverte, compréhensive et fonceuse, et surtout, nous avons des clients extraordinaires!
— Luc

L’année 2015 a été une année de renaissance pour Omnimed. Une année de diversification : pensons à la mise en place de la collaboration interétablissement via le DMÉ, à l’inclusion des pharmaciens, des médecins spécialistes et des résidences dans nos marchés...Bref, une année où être « Ensemble pour améliorer les soins » a pris vraiment tout son sens! La suite ne sera que meilleure pour 2016! Joyeuses fêtes et Bonne année à tous !
— Julie

Ma plus grande fierté est qu’Omnimed crée un réseau communautaire interdisciplinaire entre les médecins en cliniques médicales, les spécialistes en cliniques externes, les infirmières en résidences pour personnes âgées et les pharmaciens en pharmacies communautaires. J’espère d’ailleurs que 2016 permettra pour poursuivre la consolidation du réseau sociosanitaire en synergie avec les cliniciens de la communauté d’Omnimed afin d’améliorer les soins.

Je suis fière de travailler pour Omnimed puisqu’il s’agit d’une entreprise dynamique, familiale, tournée vers l’avenir et à l’écoute de ses clients.
— Pierre-Martin

En tant qu’infographiste chez Omnimed, je dois dire que j’ai une certaine fierté au fait que le but de mon travail soit d’améliorer le sort de la santé au Québec. Bref, je ne vends pas un produit commercial quelconque, je vends un système révolutionnant la pratique de la médecine. Je souhaite à l’entreprise, pour 2016, de continuer à améliorer les soins et ce, dans divers champs d’activité : spécialistes, chercheurs, pharmaciens et j’espère même que le patient pourra éventuellement lui-même puisse consulter son dossier santé et le remplir via un outil accessible et facile d’utilisation sur le Web.

Nous avons une équipe jeune, mais avec une expérience certaine. Les patrons ont confiance en leurs employés et nous avons la chance de pousser nos idées afin d’avoir un impact dans l’entreprise et de ce fait, d’améliorer les soins...Et le plus surprenant dans tout ça, c’est que ça se passe dans le petit village de Cookshire.
— Étienne

Ce que j’aime d’Omnimed, outre notre équipe jeune et dynamique, c’est la mission de l’entreprise : Ensemble pour améliorer les soins. C’est une mission qui est noble et qui, jour après jour, prend de plus en plus de sens. C’est motivant de travailler pour une entreprise qui a une direction aussi inspirante.

En 2015, tellement de choses ont évolué que ce soit au niveau de nos processus de travail à l’interne que des améliorations apportées à notre DMÉ. Si en l’espace d’un an, nous avons pu en réaliser autant, je suis persuadée qu’en 2016 nous réussirons à en faire davantage!

Ce que j’aimerais souhaiter en 2016 aux employés d’Omnimed et à nos clients, c’est la santé! On en a tous besoin et on n’en a jamais de trop!

Merci à tous et je vous souhaite une bonne année 2016!
— Odile