Les nouveaux membres du réseau Omnimed en septembre

Le mois de septembre en fut un de premières en ce qui a trait au déploiement de la solution Omnimed dans de nouveaux marchés.

Nous tenons tout d’abord à souhaiter la bienvenue à l’équipe de la Pharmacie Michel Bourque de Sherbrooke. Il s’agit de la première de plusieurs pharmacies qui s’intégreront au réseau Omnimed et à faire l’utilisation de notre dossier médical électronique. L’établissement compte dans ses rangs 4 pharmaciens qui seront des pionniers de notre nouvelle stratégie de collaboration interdisciplinaire entre médecins et pharmaciens. Au cours des prochains mois, plusieurs pharmacies se joindront au réseau afin de renforcer notre réseau de professionnels de la santé.

Toujours dans la même stratégie collaborative, la résidence Manoir de l’Eau Vive, située à Cookshire-Eaton, est la toute première résidence privée à se joindre au réseau Omnimed. Ainsi, les professionnels de la santé oeuvrant au sein de l’établissement pourront effectuer leur travail à même nos systèmes, et pourront par le fait même collaborer avec les établissements de santé desservant leur clientèle. Fière d’une équipe de 2 infirmières, ces dernières pourront ainsi voir à offrir un meilleur continuum de soins grâce, entre autres, aux interactions qu’elles auront avec le personnel médical du Centre de santé Cookshire à travers la plateforme Omnimed.

Finalement, nous tenons à souhaiter la bienvenue au GMF Val St-François situé à Richmond en Estrie. Leur équipe est composée de 13 médecins omnipraticiens, 1 psychologue, 5 infirmières, et 8 adjointes administratives. Grâce à Omnimed, les professionnels de la santé qui travaillent dans plusieurs établissements de ce GMF pourront collaborer avec les autres intervenants de l’établissement par l’entremise du dossier électronique partagé.

Nous sommes heureux de les avoir tous accueillis parmi nous.