Dossier médical électronique approche reflexive MPOC
CONNEXION

Améliorer la vie de vos patients avec la pratique réflexive MPOC appuyée par Omnimed

Le DME qui en donne plus en pratique réflexive MPOC

 

Vous êtes soucieux de donner la meilleure approche médicale à vos patients. Certains symptômes de maladies entrecoupés permettent d’identifier clairement des protocoles de traitement. Cependant, lorsque ces symptômes sont identifiés sur une longue période de temps, il est parfois difficile de les lier et ils ne sont alors pas considérés comme faisant partie d’un même problème. Grâce à notre dossier médical électronique (DME), outil puissant qui offre la possibilité d’entrecroiser les données du patient à travers la compilation que vous en faites à chaque visite, nous sommes en mesure d'adresser ce type de problématique et de vous aider dans l'identification de problème comme la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Qu'est-ce que l'approche réflexive?*

C’est une consultation électronique qui se veut un échange entre un médecin de première et de deuxième ligne directement par le DME Omnimed. Comme  médecin de première ligne, vous pouvez poser des questions en lien avec une note clinique, un résultat ou toute autre information contenue dans le dossier de vos patients grâce aux tâches intégrées à Omnimed.

Cette collaboration permet donc d'avoir des réponses à des questions ambiguës ou plus complexes et d'offrir le meilleur service possible aux patients. De plus, sachez que des crédits de catégorie 1 de formation sont associés à la pratique réflexive.

L’objectif de l’approche MPOC est d’identifier les patients suspectés ou diagnostiqués MPOC selon plusieurs critères. Nous sommes en mesure de donner les outils nécessaires pour que vous puissiez identifier clairement quels sont vos patients qui devront être évalués ou traités prioritairement selon les filtres que vous choisissez.

Ainsi en participant, vous pourrez valider le diagnostic et au besoin les référer en spirométrie. Vous pourrez également revoir vos pratiques en matière de prescription, à l’aide d’outils configurés à cet effet.

Notez que notre approche de formation et d’accompagnement facilitera la création de vos rapports, à partir des données entrées dans Omnimed.

Explication générique du rapport :

  • Patients âgés de 40 ans et plus;
  • Ont le code de vulnérabilité 02 à leur profil (MPOC, asthme ou les deux);
  • Sont fumeurs ou ont un historique de tabagisme;
  • Ont les problèmes MPOC, emphysème, bronchite chronique, ACO ou asthme, répertoriés dans leur dossier;
  • Ont une prescription de pompes ou antibiotiques et cortisone;
  • Ont des visites à l’urgence ou encore en pneumologie.

 

Pour plus d'informations sur l’approche réflexive MPOC : 

                                                   Discutez avec Valérie                 

 

Mesurer l’impact de la maladie obstructive chez vos patients :

 

 

 

#DME #Solutionsante #MPOC #Omnimed #maladiepulmonaire

* Fédération des médecins omnipraticiens: RECONNAISSANCE DES ACTIVITES ÉDUCATIVES | Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (fmoq.org)