Déprescription

S’inscrivant dans la lignée des projets de pratique réflexive*, ce projet permet l’évaluation de sa pratique en ciblant des patients qui pourraient bénéficier de la déprescription.

Le projet Déprescription s’adresse principalement aux professionnels de la santé de première ligne. L’objectif est d’identifier les patients qui consomment trop de médicaments et qui sont à risque de développer une dépendance.

Les intervenants en santé ont accès à un rapport qui identifie leurs patients de 65 ans et plus avec au dossier une prescription active de sédatif hypnotique, d'opioïdes ou d'inhibiteurs de la pompe à proton (IPP).

Pour chaque catégorie de médicament, un outil clinique est disponible pour aider le médecin dans sa décision à initier la déprescription ou non. L’outil clinique contient également plusieurs éléments de formation et de documentation sur le sujet pour aider à la fois le professionnel de la santé et le patient dans ce changement. Via l’outil clinique, il est possible d’envoyer un feuillet d’information au patient par courriel.

*La pratique réflexive permet aux médecins de s’interroger sur leur pratique, de résoudre des cas complexes et de mettre en place de nouvelles façons de faire afin d’améliorer la prise en charge et les soins prodigués aux patients.

Passez à l'action!

Vous aspirez à mettre en place ce projet collaboratif dans votre clinique?

Vous avez un projet tout autre en tête?

Écrivez-nous au support@omnimed.com ou joignez nous au 1 888 780-6081.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle